Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Yahoo Retour

Yahoo! Inc.

Date de création : 1995

Activités : Moteur de recherche, services internet et actualités

Effectif : 11 500

Site web : fr.yahoo.com/

Siège social : 701 1st Ave, Sunnyvale, CA 94089, États-Unis

Yahoo! Inc. est une société américaine spécialisée dans les services Internet. L’entreprise dispose notamment comme ses concurrents d’un portail Web, d’un moteur de recherche, d’une messagerie instantanée, de boites de courriers électroniques.

A la fin des années 1990, le groupe Yahoo ! devient aussi célèbre que ses compétiteurs tels qu’AOL, Ebay ou encore Amazon dont le succès est dû à leur capitalisation en bourse.

En moyenne, le réseau Yahoo ! sert plus de trois milliards de pages par jour. Cotée en bourse et plus particulièrement au NASDAQ depuis 1996, l’entreprise réalise environ 4,7 milliards de chiffres d’affaires en 2013.

En 2005, Yahoo ! lance plusieurs produits dont les fonctionnalités distingue le groupe de ses concurrents, avec entre autres l’introduction du Social Search. Désormais les utilisateurs du web ont la possibilité de sélectionner les pages et sites web qui leur semblent intéressants mais également de les partager.

Historique

Le groupe Yahoo! a été créé par deux étudiants de l’université de Stanford en janvier 1994, Jerry Yang et David Filo. A l’origine, le site Yahoo ! se voulait être un annuaire. Son nom vient, selon ses créateurs, des « Yahoos », créatures issues des voyages de Gulliver. En 1995, le magazine Yahoo! Internet est lancé et destiné à compléter le site web. La filiale française de Yahoo est lancée, quant à elle, en septembre 1996.

Marissa Mayer

Président-directrice générale de Yahoo ! Inc.

En juillet 2012, Marissa Mayer est nommée président-directrice générale de Yahoo ! Inc., concurrent [...]

Lire la suite-›